En 1999, le rêve d’un cavalier, passionné de cuir, se réalise : les portes de la sellerie Guibert s’ouvrent à Paris pour la première fois, au 22 avenue Victor Hugo…
Cette adresse, je la voulais comme un point de rencontre des passionnés, en plein cœur de la capitale… Pas uniquement de chevaux et de belle équitation, mais de tous ceux qui aiment le beau cuir, la belle matière, le savoir-faire, la maroquinerie, les produits qui durent, vivent avec le temps et les saisons… En créant la sellerie Guibert, j’ai souhaité une maison ou nous réunissions, avec mon équipe, les talents de nos artisans d’art, maîtrisant à la perfection le point sellier, le savoir-faire de nos partenaires tanneurs, les meilleurs français, donc mondiaux en la matière, références incontournables des grandes maisons françaises, et des jeunes talents du design, à même de restituer la pureté intemporelle du savoir-faire sellier.
Découvrez les détails de nos matières. Vous verrez la beauté de nos cuirs pleine fleur, la profondeur des teintes exclusives que nous avons créées pour vous, et vous devinerez sans doute, sur une simple image, la douceur de leur toucher et leur sensualité. Alliées à un savoir-faire artisanal et à une exigence absolue de qualité, elles révèlent toute leur élégance.
Chacune de nos pièces de maroquinerie, de sellerie, est destinée à vivre, à vous accompagner et à s’embellir avec le temps. Elles perpétuent, ainsi, avec une rare modernité, l’excellence des métiers d’art et de l’artisanat qui font la fierté du patrimoine français.
Pierre Guibert