Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Cuir taurillon Pessoa - noir

Le taurillon Pessoa est un cuir français pleine fleur, foulonné, satiné mat et grainé. Son toucher onctueux, sa main souple et naturelle, la finesse de son grain, la profondeur de ses teintes, en font un cuir de haut de gamme  pour la maroquinerie et la petite maroquinerie.

La structure de peau du Pessoa et son tannage offrent une meilleure résistance aux agressions du quotidien (griffures etc.). Il se patinera légèrement avec le temps.

Nous avons développé avec le tanneur du Pessoa, référence mondiale du taurillon, 12 couleurs exclusives pour Guibert.

En savoir plus

Créée en 1927 dans le sud-ouest de la France, fournissant les plus beaux noms du luxe, cette tannerie a une volonté constante de qualité, d’innovation et d’amélioration de son savoir-faire. Elle est devenue la référence mondiale du taurillon, à qui elle a donné ses lettres de noblesse.

Nous avons pu grâce à sa rare maîtrise de la teinture, développer une gamme spéciale de couleurs pour Guibert, aux tons riches et profonds.

Ce cuir grainé, à la pleine fleur souple, au toucher onctueux, s’anoblit au fil du temps d’une légère patine. Sa structure de peau grainée et son tannage semi-aniline, offrent une meilleure résistance aux agressions du quotidien (griffures…).

Conseils d'entretien

Pour préserver au fil des ans la beauté de votre article en cuir Taurillon, nous nous permettons de vous recommander de suivre les conseils suivants :

.

◌ Prendre soin de ne pas érafler ou frotter votre produit contre des surfaces abrasives ;

◌ Protéger votre produit de l’humidité et des sources directes de chaleur, comme les radiateurs et l’habitacle des voitures en été par exemple ;

◌ Eviter tout contact avec les produits suivants : liquide, crème pour les mains, solution antiseptique pour les mains, maquillage et parfum ;

◌ Au cas où le sac entrerait en contact avec l’eau, faites-le sécher, loin de toute source de chaleur directe. Une fois sec, si le cuir n’a pas retrouvé sa souplesse naturelle, vous pouvez appliquer avec un chiffon doux un lait démaquillant de bonne qualité sur l’ensemble de l’article. Commencez par une partie non visible, pour vérifier la réaction du cuir. Ce nettoyage accélérera la patine que ce cuir développe naturellement ;

◌ Quand vous ne vous en servez pas, nous vous conseillons de ranger l’article dans la housse coton fournie lors de l’achat et de le conserver à l’abri des températures élevées, de l’humidité excessive ou des zones non ventilées.

.

Pour toute question relative à votre produit, nous serons heureux de vous renseigner. Merci de nous contacter par téléphone ou email.