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La boutique
         Avez-vous une boutique/un showroom ?

Oui, vous pouvez retrouver tous nos produits dans notre atelier parisien :

Atelier Guibert
7 avenue Emile et Armand Massard
75017 – Paris

Nous sommes ouverts sur RDV du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Pour prendre RDV, vous pouvez nous contacter par téléphone (01 53 64 74 74), par mail à [email protected] ou sur notre plateforme en ligne : https://calendly.com/guibert-paris/rendez-vous-atelier-guibert.


         Puis-je retirer ma commande en boutique ?

Oui, il vous suffira de choisir l’option « Retrait en boutique » lors de votre commande. Une fois votre commande validée, vous pourrez venir la récupérer dans notre atelier parisien au 7 avenue Emile & Armand Massard 75017 Paris.

Un mail de confirmation vous sera adressé pour vous confirmer la disponibilité de votre commande à l'atelier.


Modes de paiement
         Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire (Carte Bleue/Visa/Mastercard/e-Carte Bleue) via le site de paiement sécurisé PayBox (Crédit Agricole). A aucun moment, Guibert Paris n'est en possession de vos coordonnées bancaires grâce au processus de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées bancaires sont donc sécurisées.

Vous pouvez également régler votre commande en effectuant un virement bancaire directement sur notre compte auprès de la banque Indosuez. Les informations de paiement vous seront transmises lors de la validation de votre commande. Cette dernière sera expédiée dès réception du paiement. Vous disposez de 7 jours pour nous faire parvenir votre virement à partir de la date de votre commande. Sans réception de votre virement dans ce délai, la commande sera automatiquement annulée.

Enfin, vous pouvez choisir de régler votre commande en 3 fois sans frais avec Alma. Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sécurisée (3DSecure) sur laquelle vous indiquerez vos coordonnées de carte bancaire, comme pour un paiement classique. 


         Quand est-ce que mon compte bancaire sera débité après ma commande ?

Lorsque vous effectuez une commande sur notre site, vous êtes débité selon votre type de carte (crédit ou débit) au moment de la validation de votre paiement ou en différé.

Si vous choisissez un paiement en 3 fois avec Alma, vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir sur votre confirmation de commande. Vous payerez 1/3 du montant à la commande, 1/3 un mois plus tard, le dernier tiers 2 mois après la commande. Vous recevrez un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.


Livraison
         Quels sont les modes et délais de livraison proposés ?

Les envois en France métropolitaine et dans l’Union Européenne sont effectués avec Colissimo, les envois internationaux hors Union Européenne sont effectués avec DHL.

Les envois vers la France sont gratuits et livrables sous 48h jours ouvrables (du lundi au vendredi hors jours fériés).

Les envois vers les pays hors Union Européenne sont payants en fonction du zonage du pays et le délai de livraison est de 4 jours ouvrables (du lundi au vendredi hors jours fériés).

Les envois vers l’international sont gratuits à partir de 300€ et livrables sous 72h jours ouvrables (du lundi au vendredi hors jours fériés).


         La livraison est-elle gratuite en France ?

Oui, pour toutes les commandes avec livraison Colissimo (La Poste).


         Livrez-vous à l’international ?

Oui nous livrons partout dans le monde. La livraison est gratuite à l'international à partir de 300€. Pour les livraisons en dehors de l’Union Européenne des frais/taxes de douanes peuvent être appliqués à l'importation. Ces frais sont à la charge du client.


         Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les commandes sont préparées et expédiées le jour même si elles sont reçues avant 14 heures (heure française), après cet horaire elles sont traitées le lendemain. Ces délais sont indiqués sous réserve de disponibilité des articles. Nous vous informerons de l’avancée de préparation de votre commande par e-mail.


         Comment suivre mon colis ?

Lors de l’expédition de votre commande, un e-mail contenant le numéro de suivi de votre colis vous sera transmis. Pour suivre la livraison de votre commande, il vous suffira de vous munir de ce numéro et de vous rendre sur le site internet du transporteur correspondant, dans la rubrique suivi :

Si vous ne trouvez pas votre numéro de suivi, veuillez contacter notre service client par téléphone au 01.53.64.74.74 ou par e-mail à [email protected].


         J’ai fait une erreur dans mon adresse de livraison, comment puis-je la corriger ?

La modification peut être effectuée mais il faut faire vite ! Nous vous invitons à nous contacter au plus vite du lundi au samedi de 10h30-19h30 au 01.53.64.74.74 pour modifier votre commande, avant qu’elle ne soit en cours d’expédition. Après il sera trop tard, le colis sera livré à l’adresse indiquée ou nous sera retourné si l’adresse n’existe pas. La commande vous sera alors remboursée dès sa réception à notre boutique.


         Puis-je me faire livrer à une autre adresse que la mienne ?

Oui, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation peuvent être différentes l’une de l’autre. Il vous suffira de cocher la case « Adresse de facturation différente » et de renseigner vos deux adresses. Vous pourrez donc faire envoyer un cadeau à un proche, ou vous faire livrer sur votre lieu de vacances en toute sérénité.


Retours et échanges
         Quelle est votre politique de retour/échange ?

Vous avez la possibilité de retourner une partie ou la totalité de votre commande (hors articles spéciaux et sur-mesure) dans un délai de 14 jours suivant sa réception. Tout article doit nous être retourné dans son emballage d’origine, neuf, complet, non porté, non lavé et sans traces d’usures. Les retours/échanges sont gratuits pour la France et sont à la charge du client pour les commandes à l’étranger. Veuillez noter que dans le cas de retour à l’international (hors Union Européenne), des frais de douanes pourraient être applicables et seraient à la charge du client.


         Comment effectuer un retour/échange ?

Vous avez la possibilité de demander une étiquette retour sur votre espace client. Vous pouvez également vous munir de votre numéro de commande, puis nous contacter à [email protected] où nous vous assisterons dans la démarche de retour de vos produits.


         Puis-je effectuer un retour/échange en boutique ?

Oui, il vous est tout à fait possible de vous rendre dans notre boutique parisienne située au 22 avenue Victor Hugo, 75116 Paris,  dans un délai de 14 jours afin d’effectuer un échange ou un remboursement, sous réserve de disponibilité des articles.


Produits et entretien
         D’où proviennent les cuirs utilisés pour réaliser les produits Guibert ?

Tous nos cuirs sont fabriqués exclusivement en France. Nos quatre tanneries partenaires sont, chacune dans leurs catégories, les références mondiales. Elles collaborent exclusivement avec les maisons de luxe les plus renommés. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les cuirs.


         Où sont fabriqués les produits Guibert ?

Notre maroquinerie et petite maroquinerie sont Made in France ou Made in Spain. Nos produits en soie, nos bottes, boots et chaps sont Made in Italy, nos cravaches sont Made in Germany et nos textiles équins sont Made in Switzerland.


         Comment entretenir mes produits en cuir ?

Chaque cuir est spécifique, en fonction de son tannage et de son utilisation. Vous retrouverez les conseils d’entretien détaillés sur la fiche du cuir concerné dans les cuirs ou sur chaque fiche produit, dans l’onglet entretien.


         Comment laver mes foulards/écharpes ?

Pour la soie, le soie & laine, soie & coton ou le modal cashmere, merci de confier vos produits à un professionnel du nettoyage à sec.


         Les produits Guibert sont-ils garantis ?

Les sacs et accessoires Guibert Paris sont garantis pendant une durée d'un an à compter de la date d'achat sous réserve d'un usage normal et du respect des précautions d'utilisation préconisées par Guibert Paris. Si besoin, nous pouvons assurer les réparations de votre produit. Pour cela, merci de nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au 01.53.64.74.74.